Anime : Mirai Nikki

Mirai Nikki Anime

Mirai Nikki

Source image

Synopsis : Yukiteru Amano est un lycéen solitaire, qui préfère observer ce qui l’entoure que d’y prendre part activement. Il reporte toutes ses observations dans un journal qu’il tient sur son téléphone portable. Il évite les contacts humains, et son seul ami est Deux Ex Machina, une divinité imaginaire. Un jour, cependant, Deus interagit avec la réalité en permettant au journal de Yukiteru de prédire l’avenir. Ce qui semblait être un don divin tourne vite au cauchemar pour le jeune homme lorsqu’il réalise qu’il n’est pas le seul possesseur d’un de ces « journaux du futur », et qu’ils doivent se livrer une guerre sans pitié pour devenir le successeur de Deus…

Source : Anime-kun

Miracle, je me suis enfin remise à regarder des animes ! Cela faisait un petit moment que je ne regardais plus trop d’anime car manque de temps et je ne savais pas trop quoi regarder. Et suite aux recommandations de mon meilleur pote, j’ai décidé de regarder l’anime Mirai Nikki. Et franchement c’est un bon anime ! Assez bien pour que je visionne 16 épisodes en une journée.

Le scénario de Mirai Nikki est bien construit dans l’ensemble. L’histoire tient la route et les rebondissements ont de quoi rendre dingue parfois. Il y a quelques éléments qui manque d’éclaircissement mais j’étais tellement à fond qu’on ne s’en rend plus compte. A chaque épisode, j’étais happé par l’histoire, les personnages et les différentes stratégies qui s’instaure entre les personnages. C’est assez particulier et il faut aimer le genre survival game, mais franchement c’est bien foutu.

Les personnages… Alors comment dire… Yukiteru et Yuno, on a juste envie de les tarter. Le pire ça reste Yukiteru qui est une tête à claque. Pendant tout l’anime je n’ai vraiment pas aimé ce personnage qui ne prend aucune décision et qui se laisse influencer par tout ce qui bouge. Donc tu m’étonnes que les autres personnages profitent de lui. Après Yuno on a envie de la tarter mais elle c’est son personnage qui est une méga psychopathe de la mort qui tue et on est vraiment pas sur de ce qu’on doit penser d’elle. Le personnage de Yuno est le personnage le plus poussé de la série et sa complexité est impressionnante. En tout cas elle fout bien la pétoche.

Mirai Nikki

Source image

Mon personnage préféré dans Mirai Nikki ça reste Ninth qui a une vraie évolution dans l’anime, elle a les pieds sur terres et suis ses convictions. Mais c’est vraiment dommage qu’on ait pas le temps de s’intéresser aux autres participants et personnages surtout qu’ils ont l’air aussi intéressant et avec un quota sympathie plus important que les deux personnages principaux. Par contre, à la fin des épisodes il y a certains passages où ils expliquent comment les participants ont leur journal du futur avec Murmur… ça c’est du grand n’importe quoi mais ça balance avec la tension de l’anime et ça donne un ressort comique.

Au niveau de l’ambiance, je m’attendais à ce que Mirai Nikki soit un anime avec une atmosphère plus sombre et dark. C’est quand même très sanglant et violent mais dans l’anime cela reste coloré avec des couleurs plutôt vives et agréable. Il y a bien sûr certains passages sombres mais sinon c’est quand même un anime où on voit la lumière du jour et parfois on ne se doute pas qu’il s’agit d’un survival game et ça donne une impression déconcertante.

Mirai Nikki
Source image

Aussi âmes sensibles s’abstenir, il y a des moments un peu gores. Même si une certaines scènes sont floutées, on imagine bien ce qui s’est passé et puis le nombre de coups de hache est quand même TRES important.

L’anime Mirai Nikki est vraiment prenant et la fin est assez spéciale. Enfin l’ensemble de l’anime est assez tordu mais on est tellement à fond dans le jeu qu’on suit quand même l’anime jusqu’au bout ! Il existe un drama Mirai Nikki, je l’ai sur mon ordi et je vais comparer tout ça. Mirai Nikki est un anime vraiment étonnant et même détonnant à voir. Après le problème c’est que si je le revois, je serai bien partie pour gâcher 3 jours ^^

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *