Nouveautés Tw-pop, Jpop et kpop semaine du 04/02/2013 au 10/02/2013

Musique J-pop, K-pop, Tw-pop

Bonne année du serpent tout le monde ! :) Je vous souhaite tout pleins de bonnes choses (comme du canard laqué et des nouilles sauté) pour cette année lunaire. Et voilà les nouveautés musicales asiatiques pour la semaine qui vient de finir.

Taiwan

Harlem Yu – 在一起
On commence par un clip vraiment sympa d’Harlem Yu. Le décalage entre la chanson et le clip est vraiment pas mal foutu. La chanson est charmante avec un côté vieillot et le clip c’est un peu Shaun of the Dead… C’est un peu tordu mais c’est très sympa et marrant à regarder :)


Jay Chou – Smile
Ca y’est, Jay Chou est dans sa lancée de clip. Après Ukulele, voilà son nouveau clip Smile. Pour le coup il s’agit d’un duo avec Cindy Yen. La chanson figurait déjà sur l’album de Jay Chou sorti en Décembre. La chanson est sympa. Le clip est joli et puis ça me rappelle Taiwan avec la tour Taipei 101.

Autres nouveautés à Taiwan :

Japon

Nakamaru Yuichi – Snowflake

http://www.youtube.com/watch?v=157uwqb8sig

Chez les KAT-TUN, mon chouchou depuis que Jin est parti la première fois aux states c’était Nakamaru et là pour le nouveau single du groupe il a pu sortir une chanson solo et par rapport à ses autres solos, celui là est pas terrible :/ Après j’aime bien son beatbox mais est-ce que c’était nécessaire qu’il soit aussi long au début de ce clip ?

Kis-my-ft2 – Unmei Girl

La chanson Unmei Girl est assez sympa et j’aime bien leurs performance en patins à roulettes. Par contre ce que j’aime pas c’est comment ils ont transformé le groupe. Normalement ils sont 7 mais là ça fait plus 3 membres (Fujigaya, Kitayama et Tamamori) + 4 back dancers attitrés… Aucun close up sur les 4 membres danseurs en plus. C’est assez triste de voir seulement trois alors qu’ils sont 7 bordel ! Qu’on donne la chance aux autres pour chanter… même si Senga ou Nikaido sont plus doués pour faire les pitres x)

Keita – Slide n Step

Le membre des w-inds Keita se lance en solo avec le single Slide n Step. J’avoue que je ne connais pas trop les w-inds alors qu’ils sont quand même bien connu au Japon. Mais là en regardant le clip je me suis dit : ça de la classe pour un clip japonais. On voit un peu l’influence des américains et des coréens mais c’est bien fait et les choré font pro. Par contre la chanson j’aime que moyennement, ça monte trop dans les aigus pour moi. Peut mieux faire !

Yuzu – Irotoridori

La chanson est sympa, le clip est plein de couleur et ça met de bonne humeur donc Yuzu c’est le bien ! Rien à redire mais ça redonne le sourire de voir un clip comme ça :)

Monkey Majik – If
Le groupe canadien / japonais reviens avec un nouveau clip If. La chanson est sympa et agréable à écouter. Le clip est mignon, cela raconte l’histoire d’amitié de deux filles qui veulent devenir danseuses étoile. La chanson et la vidéo vont très bien ensemble. Petit coup de coeur de la semaine.

Les autres nouveautés au Japon

Artistes coréen qui sortent des single au Japon

Team H – What is Your name?
Alors Jang Geun Seok, il y a un truc que je comprends pas, c’est qu’il fait de la musique au Japon alors qu’en Corée il a pas sorti grand chose musicalement ?! Bon et puis ses looks sont toujours de vrais interrogation… stp chouchou revient avec tes cheveux courts parfois au lieu de faire n’importe quoi >< Sinon le clip est pas mal barge d'ailleurs. La musique bouge pas mal, ça dit être bien sympa de mettre cette musique en soirée ! Bon je perçois un peu de ressemblance avec G-Dragon mais j'aime bien la chanson quand même !

D-Lite / Daesung – Utautai no Ballad

Juste waouh… La voix de Daesung est juste magnifique et je comprends pas pourquoi il a pas fait plus de travail solo avant ! Ce mec a une voix de malade et met vraiment bien en valeur la chanson… Juste génial cette reprise. Rien à redire, la chanson est bien et la voix est sublime. Et puis le blond va bien à Daesung :)

http://youtu.be/_lQj7HGhfeY

ZE:A5 – She's gone
La sub-unit des ZE:A fait ses débuts ! La chanson est sympa, les membres sont bien fringué (Dongjuuuun <3) mais le clip on aurait dit un making off avec quelques scènes qui sortent d'on ne sait où donc à part pour reluquer les membres, c'est un peu sans intérêt.

Corée du Sud

Paul Baek – Remember you
La chanson est jolie et assez basique, mais c’est surtout le clip que j’aime beaucoup. On remonte la timeline facebook d’un couple et le concept a été bien utilisé pour ce clip je trouve !

Seo In Guk feat Verbal Jint – I Can’t live because of you
Seo In Guk + Verbak Jint : ça aurait pu être un super bon combo mais la chanson est un peu trop gnangnan à mon goût. Bon après j’adore la voix de Seo In Guk, sa petite bouille et son sourire… Après c’est sympa à écouter quand même ! Ca fait un peu chanson de Noël quand même.

Huh Gak – 1440
Huh Gak nous a pas fait une chanson qui nous fait chialer !!! Oui parce que normalement chacun de ses clips sont de superbes ballades avec de histoires tristes. Mais pour 1440, la chanson met de bonne humeur et le clip est mignon (Huh gak avec sa petite choré c’est franchement pas mal ahah) du coup ça fait du bien !

Led Apple – I’ll be there for you
http://youtu.be/RLxYNjJ8HO4
Récemment, le groupe Led Apple diffusait plus des covers sur leur chaîne Youtube. Les covers étaient très bien réussies mais là ça fait plaisir de voir une chanson originale et très agréable à écouter. j’attends le clip avec impatience !

Toxic – Pheromone
http://youtu.be/P8NUn_zAHUc
Petit titre sympa qui bouge bien. Ca change de la kpop boys band et puis ça renoue un peu avec la musique pop-rock que j’écoute en général. Ca tourne pas mal en boucle sur mon ordi !

Hyungdon & Daejun (Defconn) – Meet me
Alors ce clip je le met juste parce que c’est du grand n’importe quoi XD La chanson est pas mauvaise mais le clip est à mourir de rire XD On peut y voir le comédien Jung Jun Ha à la recherche de l’amour… le pauvre x)

Sinon je reprends le travail à partir de lundi donc je ne sais pas encore si j’aurais le temps de faire cette rubrique chaque semaine… pour connaître la suite de l’histoire, je vous dit à la semaine prochaine ahahahah

One thought on “Nouveautés Tw-pop, Jpop et kpop semaine du 04/02/2013 au 10/02/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *