Food : Beef Noodles / Soupe de nouilles et boeuf

Un des plats typiques de Taiwan est la soupe de nouilles et boeuf, beef noodles ou 牛肉麵. C’est un plat composé des nouilles avec du boeuf dans un bol de soupe, dit comme ça, cela semble assez simple mais c’est vraiment très bon et c’est un plat classique qu’on peut retrouver dans beaucoup de restaurants à Taiwan.

Beef Noodles
Source image

Selon les restaurants, il y a différentes manières de préparer ce plat. Alors commençons par les nouilles. Une fois j’ai eu des vermicelles fines et c’était pas terrible. La meilleure manière de manger ce plat ce sont avec des nouilles épaisses. Certains restaurants ont des nouilles déjà découpées et prêtes, mais ce qui est bien dans certains restaurants c’est qu’ils font les nouilles sont vos yeux. Ils prennent une grosse boule de pâte et ils ont plus qu’à couper rapidement pour que cela forme des lamelles de nouilles. Personnellement j’aime bien les deux du moment que les nouilles soient épaisses.

Beef noodles

Bol de soupe de nouilles au boeuf au 山西刀削麵 accompagné de scallion pancakes

Ce qui est bien avec ce plat c’est qu’en général c’est accompagné de bons morceaux de boeuf qui sont bien tendres. Et comme c’est dans une soupe, la viande est rarement trop sèche. Par contre c’est pas du boeuf comme on a l’habitude de voir en Europe, en Asie ils ont la particularité de bien aimé avoir la viande de boeuf avec les tendons. Et franchement au niveau de la texture c’est super bon.

Après pour la soupe il y a différente variante également car le bouillon n’est pas le même. En général il s’agit d’un bouillon de boeuf classique auquel ils peuvent rajouté des légumes fermentés. Sinon on retrouve souvent la soupe agrémentés de tomates (番茄牛肉麵), ce qui rend la soupe un peu plus acide mais avec un gout original assez bon.


Source image

Petit bonus pour ceux qui comptent aller à Taiwan : j’ai retrouvé quelques adresses dans lesquelles j’allais pendant mon séjour à Taipei

    • Au niveau de Gongguan, le restaurant dans lequel j’avais l’habitude d’aller est dans une petite rue et le restaurant ne paie pas de mine. Quand vous êtes sur Section 3, Tingzhou Rd, normalement il y a un Cosmed et une toute petite rue, normalement c’est un des restaurants de cette rue. Franchement les nouilles sont bonnes, la soupe est bonne est assez grande pour caler votre estomac.
      Voilà un lien google maps pour ceux qui sont intéressé normalement c’est cette rue : cliquez ici

 

    • A l’arrêt Technology building – 山西刀削麵 : c’est là où j’ai mangé mon premier beef noodles avec les nouilles faites maisons coupées de manière grossière. La soupe est bonne, les nouilles calent votre estomac en moins de deux et même leurs autres plats sont pas mal. A l’époque où j’y allais il y avait un serveur américain donc c’était assez pratique pour qu’il explique le menu. Lien Google Plus

 

  • Dans le quartier de Ximending – Old wangs beef noodle soup : Les nouilles ne sont pas faites maisons et ont une forme régulière mais n’empêche que c’est bon. La soupe est un peu moins brute en goût que dans les petits bouiboui, on va dire que c’est un truc assez clean à manger. D’ailleurs l’endroit est assez fréquenté par les taiwannais ou les touristes. Le boeuf est bon et ils font un rice cake que j’ai beaucoup aimé. Pour plus d’information, cliquez ici.

2 thoughts on “Food : Beef Noodles / Soupe de nouilles et boeuf

    1. Moi pas savoir cuisiner XD Si un jour je tente de le faire, je te donne la recette sans problème… mais ce jour là n’est pas encore venu :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *