Fan report : Concert d’Asian Kung-Fu Generation au Bataclan 02/06/2013

Le 2 Juin était la date du premier concert d’Asian Kung-Fu Generation à Paris au Bataclan (et accessoirement l’anniversaire de LaGenerationZ qui était également à ce concert XD). Etant fan du groupe, j’ai pris mes places dès le premier jour et j’y étais !! Donc voici un petit fanreport du concert. Il y avait interdiction de prendre des photos et des vidéos pour le concert (sauf pour ceux qui avaient des accréditations) donc aucune photo ou vidéo du groupe.

Concert Asian Kung Fu Generation


Pour le concert j’avais rendez-vous à 15h pour rejoindre une amie mais quand on est arrivé devant la salle et il y avait déjà du monde, genre cinquantaine de personne. Donc avec ma pote on a pris un grec et on a mangé dans la file d’attente x) Ca va il ne pleuvait pas et il ne faisait pas trop trop froid. Au fur et à mesure on voit la file d’attente s’allonger sur le Boulevard Voltaire et même dans la rue perpendiculaire.

Les portes ouvrent à 18h et les entrées se font dans le calme. C’était placement libre avec le choix entre la fosse ou les places assises en gradins. Ca va la salle n’est pas trop grande et les gradins sont assez haut donc la vue sur la scène est super. Perso j’étais en place assise dans la mesure où je préfère m’asseoir, être en hauteur et bien voir la scène plutôt que d’être dans la fosse ^^ » Bon aussi pendant le concert il y a avait un petit groupe au milieu qui voulait faire un pogo donc je me dit que j’ai bien fait de rester en hauteur. En tout cas que ce soit en fosse ou en gradins, c’était vraiment blindé, en même temps ils ont fait sold out.

La salle se remplit très bien et on attends que le groupe arrive sur scène. Ca va ils n’ont pas trop eu de retard, le concert a débuté à 19h, et c’est parti pour environ 2h de concert avec Asian Kung Fu Generation !

Concert Asian Kung Fu Generation

Voilà la Set List du concert :

Shinseiki no Love Song
Magic Disk
Angou no Waltz
Siren
Re:Re:
N.G.S.
World World World
No Name
Night Diving
Gekkou
Jyuuni Shinhou no Yukei
Korogaru Iwa Kimini Asagafuru
Blue Train
Haruka Kanata
Rashinban
Loop & Loop
Rewrite
Kimi to iu Hana
Encore:
Solanin
Anemone No Saku Haru Ni
Encore 2:
Soredewa, Mata Ashita

Source : Setlist.fm

Le concert était juste génialissime ! Je ne pourrais pas m’attarder sur les chansons ou faire un détail chronologique, l’ensemble du concert était vraiment cool. Au début, on a eu un peu peur que le chanteur ait des problèmes de voix vu qu’il avait annoncé qu’il avait attrapé froid. Mais tout s’est bien passé et il nous a enchanté avec sa voix unique. Il y avait un vrai dynamisme de la part du groupe et ils nous ont vraiment vendu du rêve en live. En plus l’ambiance était super bonne. Il n’y avait aucune chanson que je n’aimais pas. Et puis ils ont fait le combo Rewrite et Kimi to iu Hana )vers la fin donc j’étais juste aux anges vu qu’il s’agit de mes deux chansons préférées ^^ Ah et bien sur pendant Haruka Kanata, le chanteur n’avait même pas besoin de chanter vu que le public connaissait les paroles. Ah aussi pendant Rewrite, le solo de guitare a été un peu remixé et franchement ça rendait bien.

Concert Asian Kung Fu Generation

J’avais jamais fait attention aux membres du groupe à part le chanteur Masafumi Gotō mais ils sont vraiment trop choupinets !! XD J’ai eu un petit faible pour le batteur Kiyoshi Ijichi qui se démerde super bien avec ses baguettes (d’ailleurs il les a jeté à la fin du premier encore). Sinon le guitariste Kensuke Kita toujours la patate et le sourire aux lèvres et le bassiste Takahiro Yamada qui est pas mal aussi x). Mais Goto est juste génial, sa voix est magnifique, il fait une tête de moins que les autres et un style particulier qui mélange pantalon gris et chemise saumon, mais il bouge beaucoup sur scène et hésite pas à s’avancer sur scène quand il peut, il fait des petits pas de danse aussi. Sinon à un moment il a balancé sa tête tellement violemment qu’il a fait tombé ses lunettes XD Par contre quand il parle en anglais on n’a pas trop compris, il n’articulait pas beaucoup ^^ »

Il y a eu 2 Encore. Le premier encore on savait qu’ils allaient revenir mais on a eu un gros doute après la fin du premier Encore vu qu’ils ont rallumé les lumières et que le batteur avait balancé les baguettes et les autres avaient balancés pas mal de mediators… Du coup les gens commençaient à partir. Mais ils sont revenu et de haut j’ai vu le mouvement de foule inverse, c’était assez drôle à voir ^^

Concert Asian Kung Fu Generation

Enfin bref très bon moment, très bon concert, en plus les places avaient coûté 25€ pour un peu moins de 2h de concert ce qui est plus que raisonnables. Il faut trop qu’ils reviennent en France !! >< Merci à Asian Kung-Fu Generation pour ce concert génial et merci à ceux qui ont permis ce concert, c’était vraiment extra.

3 thoughts on “Fan report : Concert d’Asian Kung-Fu Generation au Bataclan 02/06/2013

    1. Ahah tellement vrai ça correspond à notre enfance dans la musique asiatique XDDD
      Ah d’ailleurs avec ce concert j’ai pu faire les repérages de places pour OOR donc si on se retrouve pour le concert faudrait qu’on en discute :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *