Fan report : Concert de One Ok Rock au Bataclan, 27 Octobre 2013

Pendant leur tournée Européenne, le groupe One Ok Rock a eu la bonne idée de s’arrêter en France pour deux concerts et voici mon fanreport du concert du 27 Octobre.

Le dimanche 27 octobre 2013 fut une journée mémorable vu que j’ai eu 25 ans \o/ *hors sujet off* Plus sérieusement ce dimanche 27 Octobre se déroulait le concert de One Ok Rock au Bataclan. Le groupe était déjà en concert à Paris le 23 Octobre au Trianon. Mais la date de base était celle du 27, et le concert ayant fait soldout en 15 minutes, ils ont rajouté la date du Trianon.

One Ok Rock concert Bataclan Paris

Pour ce concert, j’ai commencé à faire la queue à partir de 15h et là il y avait déjà du monde, la file d’attente était impressionante ! En même temps cela s’explique par le placement libre et la volonté des groupies à être au plus près de la scène ou pour avoir les meilleures places en gradins. Et même en arrivant à 15h dans la file d’attente c’était compliquée pour trouver des places en gradins qd les portes de la salle a ouvert. J’avais une place correcte mais moins bien que pour le concert d’Asian Kung-fu Generation >< Sinon la salle a ouvert assez tardivement, en plus il pleuvait donc c'était pas les conditions optimales d'attente. Aussi le concert a commencé vers 20h et quelques. Mais quand les lumières se sont éteintes et que le groupe a commencé à jouer, j'ai oublié toute ma fatigue pour en profiter bien comme il faut. Voilà la setlist du concert :

1. Ending Story??
2. Deeper Deeper
3. Nothing Helps
4. C.h.a.o.s.m.y.t.h
5. Lets Take it Someday
6. じぶんROCK
7. Clock Strikes
8. Be The Light
9. LIAR
10. Answer is Near
11. NO SCARED
12. Re:make
13. 完全感覚Dreamer
14. The Beginning
Encore:
15. Wherever You Are

Source : Page Facebook One Ok Rock French street team

One Ok Rock concert Bataclan Paris

Le groupe a surtout chanté les chansons de cette année donc j’étais un peu déçue car mes chansons préférées restent les premières comme Keep It Real ou Yume Yume. Bon après comme j’adore Deeper Deeper, Be the light et Clock Strikes, ça va j’étais très contente quand même ! Sinon l’ensemble du concert était vraiment bien ! J’ai trouvé ça trop court et j’aurais voulu que ça dure plus longtemps >< Aussi ils ont fait qu'une seule chanson au rappel. Mais c'est vraiment un groupe dynamique et toute la salle était à fond, très bonne ambiance.

Sinon pour parler plus précisément des membres du groupe… Taka est charismatique, Taka chante bien, Taka parle bien anglais et un peu français, Taka est trop choupi quand il est timide, Taka nous a fait répéter des phrases en japonais et faire des trucs bizarres. Taka a juste été génial comme vous pouvez-vous en douter ! Il aurait du enlever le haut franchement en tant qu’ancien johnny’s il devrait avoir ce reflexe xD En tout cas sa voix est juste extraordinaire et il arrête pas de bouger sur scène.

Je ne connaissais pas trop les autres membres du groupe mais là je suis devenue fan de Ryota, le bassiste du groupe qui est un numéro à lui tout seul. Déjà dès le début du concert il est torse nu \o/ Ensuite tout au long du concert il faisait des bonnes têtes de winner quand il jouait. Pendant le concert, certains soutiens-gorges de groupies ont été lancé sur scène, donc Ryota pour s’amuser a décider d’en enfiler un et d’en mettre un autre sur la tête ! Aussi lorsque Taka devait enlever le haut et qu’il disait qu’il était timide, Ryota a commencé à enlever le bas et on a eu le droit à Ryota en boxer léopard \o/ En plus il est bien resté 5-10 minutes sur scène en boxer. Enfin bref, Ryota est génial !

Après on a Toru le guitariste et Tomoya le batteur qui étaient un peu plus discrets. Toru est pas mal physiquement mais vu ma place c’était celui que je voyais le moins ><. Tomoya, au contraire, était celui que je voyais le plus vu qu'il était surélevé sur son estrade avec la batterie. Je retiens surtout de Tomoya qu'il était a fond sur toutes les chansons! Même pendant les chansons calmes genre Be the light il y avait un décalage entre les 3 autres qui étaient calmes et Tomoya qui s’excitait sur la batterie donc c’était assez drôle a voir ^^

One Ok Rock concert Bataclan Paris

Sinon les membres ont essayé de parler en français, ce n’était pas toujours réussi mais on comprenait a peu prés. Et puis Taka parlait en anglais une majorité du concert donc c’était utile !

Ce concert de One Ok Rock était génial ! Les chansons de bases sont bien mais en live c’est juste encore plus génial, j’ai vraiment pas d’autres adjectifs pour exprimer à quel point j’ai adoré ce concert. Même si à la place où j’étais je voyais pas tant que ça et qu’il y avait pas mal d’odeur de transpiration, j’ai quand même beaucoup apprécié ce concert, d’autant plus que c’était mon anniversaire. En tout cas, j’espère vivement qu’ils reviendront en France et qu’ils ont apprécié le public européen !

2 thoughts on “Fan report : Concert de One Ok Rock au Bataclan, 27 Octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *