Film Japonais – Why don’t you play in hell ? de Sono Sion

Avis aux amateurs de yakuzas, d’hémoglobine et de scénarios loufoques, Why don’t you play in hell ? est un film fait pour vous !

Why Don't you play in Hell

Synopsis : Hirata rêve de devenir réalisateur, mais ses ambitions sont contrariées par une sanglante lutte entre clans yakuzas. En effet, celle-ci implique les parents de Mitsuko, une des actrices du film que doit tourner le cinéaste en herbe…

Source : Allociné

Why don’t you play in Hell ? / Jigoku de naze warui 地獄でなぜ悪い est un film japonais réalisé en 2013 par Sono Sion (réalisateur de Suicide Club, Cold Fish, Love Exposure, etc.). Il n’est pas sortie en salle en France mais vous pouvez le trouver en DVD depuis mars 2015. Mon compagnon a eu la bonne idée de l’acheter donc on s’est regardé ce film… Et franchement le synopsis ne rend pas compte à quel point ce film est déjanté.

Le film est assez inqualifiable. C’est violent, c’est dingue, c’est WTF mais c’est un film sur lequel on peut vraiment s’éclater et que je recommande pour ceux qui ne sont pas trop sensibles à la vue du sang. Le film peut faire penser au style de Tarantino vu la violence qui émane de ce film et tout le faux sang déversé.

Une bonne partie du film est constitué de scènes de combats qui sont bien sanglantes et épiques mais il y a quand même un scénario, certes tiré par les cheveux, avec sa cohérence interne. Franchement j’ai trouvé ça bien ficelé. Les acteurs sont bons et arrivent à montrer ce côté fou. On dirait que c’est surjoué mais en même temps c’est ce qu’il faut pour que ça soit cohérent avec le film.

Why Don't you play in Hell

Sinon ce que j’ai aimé c’est que Why don’t you play in Hell ? est un film sur le cinéma. Au delà de la guerre entre yakuzas, on voit surtout les personnages se mobiliser pour réaliser ce film. Le réalisateur est arrivé à faire une mise en abîme sur ce thème du cinéma que j’ai trouvé extra. Et puis le personnage principal ça reste ce garçon qui veut absolument réaliser un super film quitte à ce qu’il perde sa vie. Et puis cette fin… Bon je ne dirais rien mais ça retourne un peu le cerveau et c’est juste génial et original comme fin.

En conclusion, Why don’t you play in Hell ? est un film que j’ai beaucoup apprécié. Assez indescriptible, donc il faut le regarder pour comprendre.

Note : 18/20

Et pour finir cet article sur une note mignonne, voici la séquence d’introduction du film dont la musique revient souvent et qui reste en tête après le visionnage du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *