Instant sucré dans une pâtisserie Sadaharu Aoki

Ca faisait depuis des années que je voulais y aller et j’ai enfin réussi… Je suis allée manger des douceurs au matcha à la pâtisserie Sadaharu Aoki !

Pour mes 3 ans de relation avec mon mec, je l’ai tanné pour aller dans cette pâtisserie où je rêvais d’aller depuis longtemps. Il y a plusieurs pâtisseries et boutiques Sadaharu Aoki dans Paris, je suis allée dans celle de Port-Royal qui est une des pâtisseries qui fait également salon de thé.

Sadaharu Aoki

Sadaharu Aoki, pour résumé, c’est un peu le paradis des pâtisseries au matcha et autres saveurs du Japon mais avec un savoir faire occidental. Forcément quand j’y suis allé j’ai pris un gâteau au matcha, j’ai beaucoup hésité car tout a l’air vraiment très bon. Mon choix s’est porté sur le gâteau au thé vert et azuki avec un petit macaron au thé vert sur le dessus. Le gâteau était vraiment très bon. La crème au matcha a bien le goût du thé vert et c’est consistant. Et puis le mélange matcha / azuki est toujours une réussite donc je me suis régalé avec cette petite pâtisserie. Pour accompagner mon gâteau matcha / azuki, j’ai pris le thé sencha, le thé vert par excellence pour les japonais. Il avait vraiment un bon goût léger, ça se buvait très bien.

Sadaharu Aoki

J’ai également pu goûté leur cheesecake au citron. Il est bien dosé : citronné mais pas trop acide, pas trop sucré. En plus il est accompagné d’un petit biscuit à la noisette très bon et savoureux.

Sadaharu Aoki

Après ce goûter fort sympathique, j’en ai profité pour prendre des macarons. Il y a plein de saveurs disponibles donc le choix fut dur mais voici mon crash tests des macarons Sadaharu Aoki :
– Wasabi : c’est le goût le plus original et le plus surprenant, au premier abord on sent pas grand chose mais après coup le wasabi est là. La texture est assez crémeuse ce qui rend le macaron à la fois sucré mais parfumé wasabi
– Sésame : on sent bien le côté un peu fumé du sésame par contre j’ai trouvé dommage qu’on ne sente pas la texture un peu particulière du sésame. J’ai pas été emballée par le macaron sésame
– Matcha : il est parfait en terme de gout et de texture. C’est sucré et on sent bien le matcha. Il fond en bouche et se dévore très rapidement !

Sadaharu Aoki a su s’installer à Paris avec plusieurs salon de thé dans Paris. Il faut pas se leurrer, c’est cher. Mais si vous voulez vous faire plaisir pour un événement, c’est très sympa et très bon. Et je remercie mon copain pour être venu avec moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *