Concert – G-Dragon à Paris (28.09.2017)

Depuis le temps que j’attendais un concert de Big Bang en France, quand j’ai appris qu’il y aura un concert de G-Dragon j’étais au taquet pour y aller ! Voici mon petit retour sur ce concert haut en couleur.

G-Dragon du groupe Big Bang a fait son premier concert en France à l’Accor Hotel Arena à l’occasion de sa tournée ACT III : M.O.T.T.E (Moment of Truth The End) le 28 Septembre 2017. Les billets avaient été mis en vente le 28 juin et je les ai eu à la prévente sur le site de l’Accor Hotel Arena donc j’étais soulagée sur le moment. On a pu découvrir le prix des places qui étaient quand même assez cher (j’ai payé ma place 100€ pour un gradin…) Mais bon j’ai un salaire donc j’ai pu me payer le billet ! Il y avait plusieurs catégorie dont certaines avec des goodies exclusifs. Même la fosse était divisé en catégorie !

Moi quand j’ai acheté les billets

money

Le concert s’est déroulé en 3 parties qui représente la carrière de G-Dragon : le passé, la dualité entre G-Dragon et Kwon Ji young, et enfin une dernière partie Kwon Ji Young simplement. C’était intéressant de voir l’évolution de sa musique à travers les musiques du concert d’autant plus qu’il a vraiment commencé par Heartbreaker (trop de feels et de nostalgie ont surgi quand j’ai entendu cette chanson en live). En plus il a donné un petit coup de neuf à ses chansons avec des remix qui déchirent en concert.

La setlist : Opening VCR- Act I: G-Dragon / Heartbreaker / Breathe / A Boy / But I Love U / Obsession / VCR Act II: G-Dragon vs. Kwon Ji-Yong / MichiGO / ONE OF A KIND / R.O.D / That XX / Black / Missing You / WHO YOU? / I Love It / Today / CRAYON / Super Star / VCR ACT III Kwon Ji-Yong / Middle Fingers-Up / Bullshit / Divina Commedia / Encore: Crooked / Untitled, 2014

J’avoue qu’au début du concert j’étais un peu sur ma faim car il ne chantait pas vraiment sur Heartbreaker et A-Boy mais plus on avançait mieux ça allait. J’ai adoré quand il a chanté Obsession et That XX qui font partie de mes chansons préférées :D Et puis quand il y a eu les chansons One of a Kind, Crayon ou Crooked, c’était vraiment de bons passages bien punchy pour s’éclater ! Par contre j’étais hyper déçue qu’il n’y ait pas eu Coup d’Etat mais à part ça, l’ensemble du concert était génial.

Le souci que j’ai eu c’est que je n’étais pas hyper bien placée. J’étais sur le côté droit de la scène et quand il est apparu cela faisait un espèce de renfoncement qui fait que du coup je le voyais que sur les écrans. Aussi j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas d’avancée de la scène mais c’est pas grave je me suis enjaillée quand même ! Bon après sur ma rangée j’étais un peu la seule à bouger autant je pense mais ça m’a permis de bien profiter du concert. Franchement les effets scéniques étaient hyper stylée avec les effets pyrotechniques ou la fumée ou encore des danseuses en l’air tenue par des câbles ! C’était spectaculaire franchement, j’avais pas vu d’aussi gros effets depuis SM Town je pense !

Pendant le concert, G-Dragon était accompagné de musicien et de danseurs et c’était bien bien stylé. Les musiciens donnaient toute une nouvelle dimension et intensité aux chansons. Je retiens vachement Obsession parce que le solo de guitare était vraiment génial ! Sinon les danseurs et danseuses étaient hyper talentueux et superbe. A la fin quand ils étaient torses nu cela faisait plaisir à voir ! Et même les filles sont belles et dansent très bien. Sinon c’était drôle de voir comment G-Dragon joue de son côté un peu dragueur / séducteur même sur scène x) L’ensemble fait que c’était un concert très stylé.

G-Dragon est tout petit vu du gradin mais il a un charisme assez dingue et une voix spéciale qui le rend si unique. Bon aussi on le voyait bien parce qu’il était en rouge des cheveux aux pieds. Même s’il changeait de tenue, c’était toujours du rouge. Aussi pour séparer les différentes parties du concert, il y a eu des vidéos (ou VCR) et là on est vraiment dans des esthétiques un peu particulière. Je pense notamment au passage aspect hôpital qui peut mettre un peu mal à l’aise.

Après, on sent que cette tournée de G-Dragon a une dimension personnelle pour lui en tant qu’artiste. Il y a eu une vidéo des proches qui répondait à des questions sur G-Dragon / Kwon Ji Young. C’était touchant et drôle. On retrouve dans les proches : Taeyang, Daesung, CL, Dara, mais aussi le manager, ses parents, sa soeur, Jung Hyun Don, etc. Bon bien sur quand il y avait quelqu’un de connu qui apparaissait à l’écran, ça criait dans tous les sens (j’assume d’avoir crier au moment où j’ai vu Daesung).

A défaut d’avoir des photos potables du concert je mets des gifs

Daesung

Mais surtout pour la 3e partie du concert, il y a eu un monologue en vidéo par Kwon Ji Young qui montre la personne derrière G-Dragon et les peurs qu’il peut ressentir en étant Kwon Ji Young. C’était un peu long mais on sent l’hésitation et cette vidéo montre bien la dualité quand on est une célébrité. On connaît surtout G-Dragon,personne charismatique et badass, et d’un autre côté on a Kwon Ji Young qui est un jeune homme timide. J’ai bien aimé ce monologue car il donne à réfléchir sur une problématique d’identité en tant qu’artiste. C’est rare qu’à la fin d’un concert on est en train de réfléchir mais le fil rouge du concert de G-Dragon est hyper intéressant à analyser. Sinon je tiens à dire que Kwon Ji Young est trop mignon surtout quand il s’est retrouvé seul sur scène en se cachant derrière son sac :D

Le concert de G-Dragon était vraiment super et j’ai pu entendre en live des chansons mythiques qui marqueront la K-pop. Bien que j’étais mal placée je sais la chance que j’ai eu de l’avoir vu en concert et de l’avoir entendue en live. C’était cher mais je ne regrette en rien parce que c’est G-Dragon et que le concert était spectaculaire quand même. J’attends toujours le jour où Big Bang au complet viendra faire un concert en France. G-Dragon / Kwon Ji Young est quelqu’un d’assez unique et qui a les balls de les mettre sur la scène K-pop et du coup je suis hyper contente d’avoir pu assister à son concert.

Si vous voulez un report un peu plus sonore, je vous invite à regarder la vidéo des filles de CoCoréeCo !

Vous avez été au concert de G-Dragon ? N’hésitez pas à mettre en commentaire pour dire ce que vous en avez pensé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *