Asia in Paris – Restaurant coréen Dokkebi

Envie d’un bon petit plat coréen ? Le restaurant Dokkebi est fait pour vous ! Cet établissement situé à quelques minutes de la station de métro Pyramides est un restaurant coréen assez traditionnel mais qui vaut le détour !

Pour les connaisseurs, le mot « dokkebi » ne doit pas vous être inconnu : il veut dire « goblin » en français, et c’est le nom d’un célèbre drama coréen sorti en automne 2016. Le restaurant joue donc un peu sur le nom et on peut retrouver à la caisse quelques photos du drama, ce qui rajoute un petit plus pour les fans. D’ailleurs, on a pu remarquer que certaines des musiques qui passent en fond pendant le repas sont elles-mêmes tirées du drama, ce qui n’est pas pour déplaire !

Au niveau de la décoration, on est sur quelque chose d’assez classique, avec de très beaux tableaux anciens. On oublie pas également le drapeau géant de la Corée au plafond !
D’ailleurs, l’établissement est tenu par des coréens qui sont très sympathiques, accueillants et prêts à vous aider en cas de besoin.

La cuisine d’ailleurs, parlons-en ! On est gâté par les spécialités typiques : le célèbre barbecue coréen bulgogi, bibimbap de toutes sortes, de délicieux tteokbokki, sans négliger le poulet épicé accompagné d’une bonne bière typiquement coréenne, c’est la panoplie parfaite pour manger un bon plat coréen. Parce que oui : c’est très bon.

On a une variété de plats classiques mais il y en a pour tous les goûts. Les plats sont assez copieux, on est bien calé après.

En petit plus, à ne pas négliger, on a une petite orange toute mignonne avec une jolie présentation en dessert. Ça rajoute une petite touche de fraîcheur pour terminer le repas !

En terme de prix on est dans la moyenne des prix des restaurants coréens, c’est-à-dire dans une fourchette de prix qui va de 8€ pour le plus basique, à une vingtaine d’euros pour quelque chose de plus massif. Ce n’est pas excessif, ça reste assez abordable.

En conclusion, que retenir de Dokkebi ? Eh bien qu’il faut quand même y aller tôt parce que c’est assez vite rempli !
C’est un restaurant coréen avec une ambiance assez typique et de la bonne nourriture. Pourquoi hésiter?!

ASIA IN PARIS VALIDE ✔

Dokkebi
33 Rue des Petits Champs 75001 Paris
Métro: Ligne 14 ou 7 – Pyramides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *