5 de mes endroits préférés à Taïwan

Pendant cette période de confinement je me suis replongée dans certains de mes dossiers photos et j’ai donc décidé de vous faire découvrir mes endroits préférés en Asie. Pour ce premier article je vais parler de Taïwan, un pays pour lequel j’aurais toujours beaucoup d’affection pour m’avoir accueillie pendant un semestre.

Les Gorges de Taroko 太魯閣國家公園

Ce que j’aime le plus avec Taïwan c’est la diversité des paysages concentré sur une île. Les gorges de Taroko ont été une super visite à faire et ça m’a laissé beaucoup de bons souvenirs. Le parc national de Taroko c’est de la bonne montagne avec beaucoup de verdure qui contraste avec une eau parfois turquoise. Il y a même des passages où on est obligé d’avoir des casques pour visiter car il y a des risques de chutes de rochers. Personnellement je l’ai fait en voiture mais si vous avez l’occasion de le faire en scooter, faites le ! Il y a des passages où c’est piéton mais c’est tellement grand que c’est mieux d’être motorisé.

Plus d’info sur les Gorges de Taroko et quoi visiter dans cette région dans cet article sur Hualien

 

 

Laomei Green rock coast 老梅石槽

Une amie à ma mère m’avait emmené visiter le nord de Taïwan pour me faire découvrir quelques lieux touristiques et mon coup de coeur du nord c’était le Laomei Green Reef. C’est une plage qui a la particularité d’avoir des rochers totalement recouvert d’algue. C’est très beau en photo mais c’est super aussi en vrai ! Bon quand j’y suis allée la météo n’était pas trop au rendez-vous mais ça ne m’a pas empêché d’en profiter. J’ai trouvé ça plutôt beau de voir à quel point la nature peut donner de belles choses.

 

Les pagodes du dragon et du tigre 龍虎塔 à Kaohsiung

Quand vous allez à Kaohsiung, un des endroits touristiques est le Lotus Pond, un lac entouré d’une multitude de très beaux temples. Parmi les édifices, j’ai beaucoup aimé les pagodes du dragon et du tigre par son côté original mais aussi parce que visuellement, ça claque ! Pour la visite, il faut d’abord entrer dans la bouche du dragon pour ressortir via la bouche du tigre, ce chemin porterait bonheur. A l’intérieur, on est dans un long tunnel rempli de peinture.

La petite anecdote qui va avec c’est que normalement pour aller au Lotus Pond, on peut prendre le métro ou le taxi, mais personnellement je l’ai fait à vélo à partir d’un point qui n’était pas forcément proche. En gros j’ai mis 40 minutes à vélo à l’aller et à un moment j’avais une doute sur j’avais pris la bonne direction. Et là il y a un monsieur sur sa moto ayant juste vu ma tête qui m’a dit que c’était bien par là. Il devait s’en douter que j’allais voir les temples. C’était vraiment un moment où je me suis dit que les taïwannais sont sympa !

Mon article sur Kaohsiung

Yangmingshan – 陽明山

Non loin de Taipei se trouve le parc national de Yangmingshan où vous pouvez vous promener dans de la verdure. Le parc regorge de plein de choses à voir : des forêts, des cascades, des sources d’eau chaudes (d’ailleurs ça sent le soufre à certains endroits car il y a encore des parties volcaniques), etc. Je n’ai fait qu’une partie donc si vous voulez prendre un bol d’air frais à proximité de Taipei, je vous conseille cet endroit ! Je n’ai pas eu l’occasion de visiter Yangmingshan au moment des cerisiers en fleurs mais apparemment c’est vraiment à faire :) Aussi vérifiez bien la météo quand vous y allez. Au début quand j’y étais il faisait beau mais à la fin je me suis une belle pluie !

 

Dalongdong Baoan Temple

C’est un temple que j’ai découvert un peu par surprise lorsque j’étais avec des copine en train d’explorer Taipei. On a vraiment été agréablement de tomber sur ce temple surtout qu’on n’avait vraiment pas fait de recherche avant de se promener. Ce qui m’a marqué avec ce temple c’est à quel point il était coloré et remplis de détails. En plus on y était pour la tombée de la nuit donc avec les lumières et les lanternes c’était vraiment très beau.

 

C’était 5 de mes endroits préférés à Taïwan. Dans mes endroits préférés il y a également le Mémorial Sun Yat Tsen, la ville de Tamsui ou le temple de Longshan mais je ne voulais pas surcharger l’article et 5 ça me paraissait bien :)

Si vous avez déjà été à Taïwan, est-ce que vous avez d’autres endroits que vous avez aimé ?

 

L'Asie c'est cool~~

2 thoughts on “5 de mes endroits préférés à Taïwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top