Nouveautés T-J-K-pop semaine du 28/01/2013 au 03/02/2013

Musique J-pop, K-pop, Tw-pop

Encore pleiiiiiin de nouveautés musicales pour cette semaine. Amusez vous à découvrir ce que j’ai repéré sur le web :)

Taiwan

Jay Chou – Ukulele
Le clip après quelques secondes de visionnage j’ai fait mais WTF is this !!!! On a : Jay Chou blond habillé avec un truc à fleur qui joue du ukulele et beaucoup de potiches étrangères. Franchement je suis pas fan de la chanson mais bon moi et Jay Chou c’est par période. Parfois il peut sortir de très belles chansons et d’autre moment où il nous sort des chansons WTF.


Lie Gramophone feat Lala Xu – Break up night
La chanson est très sympa je trouve. Le clip est un peu étrange mais le rythme est très prenant. Bon par contre la modification de la voix du chanteur par logiciel je trouve ça pas terrible.

Ricky Hsiao – Nice Guy
La chanson est agréable à écouter et j’aime beaucoup la voix du chanteur. Et puis le clip est très joli… Un peu triste quand on arrive à comprendre le chinois mais pour éviter de faire déprimer tout le monde je ne traduirai pas !

Rainie Yang – 暗湧
Premier constat : C’est quoi cette robe ?? Après la chanson est sympa à écouter. Ca change des chansons d’elle que j’écoutais à l’époque. On voit que son style musical murit en même temps qu’elle et c’est marrant de voir l’évolution qu’elle a eu musicalement.

Les autres chansons taiwanaises de la semaine :

Japon

V6 – Supernova
Je les aime bien les V6 mais il font vraiment de la musique de jeune alors qu’ils ne sont plus tout jeunes x) Mais sinon le clip est bien réalisé dans un plan séquence mais la boîte de nuit remplie de gaijin et leur choré à la fin… Euh crédibilité amoindrie ? ^^ » Sinon OKADA ET MORITA vous me rasez ces moustaches !!
http://youtu.be/9LQUEdwBAWs

Koda Kumi – Lovely
La chanson est pas mauvaise mais je ne voyais pas du tout Koda Kumi en train de la chanter. En plus le thème Kawaii ne lui va pas trop je trouve. Too much et puis rien à voir par rapport à ce qu’elle a fait auparavant… Est-ce que la grossesse l’a rendu gnangnan ? On dirait bien !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fSFJXM27d3Q

M-Flo feat Miliyah Kato – Lover
Meilleure chanson japonaise de la semaine je pense. Je n’ai rien à redire, la voix de Miliyah Kato s’accorde très bien avec le rap de M-flo. Le clip en noir et blanc met bien en valeur la chanson. A écouter !!

Les autres nouveautés de la semaine au Japon :

  • trf – Push your back
  • NMB48 – 31st décember
  • Shishido Kavka – Music (Alors j’aime beaucoup la chanson mais comme c’est un lien yinyuetai je peux pas l’intégrer sur le site. Jolie découverte avec une chanson qui décoiffe pas mal. Et pour une fois la fille joue de la batterie et pas de la guitare.)
  • TVXQ – In Our Time
  • Party Rockets – Miraie
  • Chay – Makeup 80’s
  • NEWS – Full swing. Pb la vidéo a été supprimée très rapidement. Certes ce n’est pas une nouvelle chanson mais leur DVD est sorti !
  • Ayaka – Chiisana Ashiato
  • Hakaihayabusa – いつもの music

Corée du Sud

Clazziquai Project – Sweetest Name
Le Clazziquai nouveau est arrivé ! Ceux qui me connaissent savent que j’adore ce groupe depuis quelques années. Là il s’agit d’un extrait de leur futur album. On aurait dit un petit retour aux sources avec pas trop d’électro et des sons agréables à écouter. Et puis j’adore toujours autant l’harmonie des voix d’Alex et Horan <

Infinite H – Without You
Chanson très sympathique par la subunit des Infinite. En plus en temps normal j’écoute pas trop Infinite mais j’accroche à tout leurs projets annexes ou solo. Bon après je suis pas fan de leurs look mais musicalement les deux membres Hoya et Dongwoo se démerdent très bien

Nevermind – Hoi Hoi
J’aime bien ce nouveau groupe. C’est pas de la musique très élaborée mais c’est rafraichissant. Ca fait bande de petit jeune qui s’éclate sans prise de tête. Et musicalement ça change de tout les groupes récents qui font un peu la même chose.

Lee Jun Ki – Lost Frame
L’album CBC de Lee Jun Ki est assez particulier car on retrouve un peu tout les styles de musiques. On a un peu de rock avec Lost Frame, Tonight est une chanson pop sympa, Case by Case est plus électro… On a l’impression qu’il y a de tout et n’importe quoi. Bon j’apprécie Lee Jun Ki en tant qu’acteur et mannequin mais là musicalement j’ai du mal à le cerner.
http://youtu.be/bEAs4oAxcpM

Sistar19 – Gone not around any longer
Les mecs, merci de bien vous comporter face à cette vidéo. Alors musicalement les SISTAR se débrouille assez bien depuis quelque temps et ce grâce à leur collaboration avec les producteurs Brave Brothers. La chanson est assez sympa je trouve. Bon par contre le clip… les choré font toujours appel à la poitrine ou au fessier des filles. A peu près bonne musique + choré suggestives : succès des SISTAR. Enfin c’est toujours un peu too much pour moi niveau visuel mais le niveau musical s’est bien amélioré depuis leur début

Kris Leone – Into the skies
La fille de Kim Tae Woo, leader de Boohwal, fait ses débuts et franchement elle tient bien de son père. La chanson est super cool et j’aime bien sa guitare ! La fille a une belle voix et c’est elle qui a composé cette chanson. Artiste à découvrir !

BoA – Disturbance
La chanson est vraiment sympa à écouter, le clip ça va mais ça fait bizarre de voir Taemin des SHINee dans le clip… Dans mon esprit Taemin reste un jeune homme de 14 ans alors que là les scènes avec BoA ça me fait étrange de les voir ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *