Nouveautés T-J-K-pop semaine 21/01/2013 – 27/01/2013

Musique J-pop, K-pop, Tw-pop

Cette semaine (même si l’article est publié tard dans la soirée et donc que la semaine est finie) encore a été riche en nouveauté musicales asiatiques donc voilà une petite sélection des différents titres sortis dans les différents pays d’Asie.

Alors on commence avec les pays où ils parlent chinois, c’est-à-dire Taiwan et Chine.

Crowd Lu – 口水流下來
Premier coup de coeur pour la chanson de Crowd Lu où je n’ai pas trouvé de titre occidentalisé ou de retranscription en phonétique (ne me demandez pas de le faire, je suis nulle pour faire ça). La chanson est adorable et m’a mis de bonne humeur donc à écouter :)


MELT Project (Soft Lipa, Miss KO, P G, ft. Allen) – Melting gold
C’est une collaboration spéciale avec différents artistes taiwannais et le rythme est assez prennant. J’aime beaucoup le son du piano qui rythme la chanson et puis les rappeurs se démerdent assez bien !

Hangeng – Cloud Atlas
L’ancien membre des Super Junior Hangeng chante la chanson chinoise pour la bande originale du film Cloud Atlas et ça va c’est sympa :)

Chez les japonais, parmi les trucs où j’ai rien à dire on trouve :

Sakanaction – Music
Je n’ai pas tout compris au clip qui est assez original mais j’ai beaucoup aimé la chanson :)

Shugo Tokumaru – Katachi
La chanson est sympa mais ce qui m’a marqué c’est le clip qui est un stop motion assez impressionant. Franchement c’est très joli à regarder et il y a du avoir beaucoup de boulot derrière pour réaliser cette vidéo.

Man with a mission – Emotions
Je suis un peu dégoutée d’avoir raté Man With a Mission à Japan Expo l’année dernière parce qu’ils font vraiment du bon son je trouve. Bon mis à part leur concept avec les têtes d’animaux (d’ailleurs ça me fait penser au manga Judge et Doubt), leurs musiques dépotent pas mal et Emotions est bien sympa !

Ling Tosite Sigure – Secret
Je ne connaissais pas ce groupe et je viens de le découvrir avec cette chanson Secret. La voix du chanteur est assez aérienne et puis j’aime bien l’ambiance de la chanson et son rythme.
http://youtu.be/8UUyzJvSIsI

Les groupes coréens font de plus en plus de singles au Japon et cette semaine il y a eu la sortie du clip complet de Promise You des Super Junior KRY (Kyuhyun, Ryeowook, Yesung), du groupe Code V avec la chanson Nando Sayonara wo Kurikaeshitara Bokura wa Tsuyoku Nareru no? et il y a eu le groupe de DSP Entertainement Puretty avec un truc bien cheesy : Shuwa Shuwa Baby

Enfin, en ce qui concerne les nouveautés coréennes on retrouve pas mal de choses sympathiques à écouter.

MFBTY (Tiger JK, Yoo Mi Rae, Bizzy) – Sweet Dream
Ca c’est THE coup de coeur de la semaine ! La musique est bien, le flow des trois artistes (qui sont présents au Midem à Cannes) est super bon, le clip est visuellement réussi, franchement tout est parfait !

Huh Gak feat Yoo Seung Woo – Monodrama
Petite chanson calme accoustique avec deux voix superbes à écouter. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :)

Chakun (Electroboyz) & K-Will – Even if I play
La voix de K-Will m’a toujours plu et là dans cette chanson la collaboration est réussie. Le mélange des genres est bien foutu et met bien en avant le talent des deux artistes :)

So Ji Sub feat Mellow – Eraser
Après le clip Picnic, So Ji Sub sort un nouveau clip pour la chanson Eraser. Dans le clip on peut retrouver les acteurs Park Shin Hye et Yoo Seung Ho. La chanson est pas mal (franchement So Ji Sub en tant que musicien c’est vraiment une agréable surprise) mais la vidéo l’est d’autant plus que l’histoire a l’air de se dérouler sur plusieurs clip et je suis pressée de connaître la suite.

Rude Paper – Wadamean
Titre franchement sympa à écouter et puis ça change d’écouter du reggae coréen. La chanson parle un peu de ce qu’est une « bonne vie » c’est à dire quel est l’intérêt d’un bon travail, de faire des études et tout. Et puis le clip est visuellement très réussi.

MYNAME – Just that little thing
La chanson Boys Band de la semaine se serait celle là. J’ai pas flashé dessus mais c’est écoutable et puis le rythme fait que ça reste assez bien en tête.

Leessang ft The SEEYA’s Yoojin – Tears
J’apprécie beaucoup le groupe Leessang donc je me devais de mettre leur nouveau clip !!! La chanson est assez géniale et puis j’aime toujours autant le rap de Gary et la voix particulière de Gil. Franchement ce duo est vraiment extra ! Un autre de mes coups de coeur cette semaine.

3 thoughts on “Nouveautés T-J-K-pop semaine 21/01/2013 – 27/01/2013

  1. Trop de nouveautés! Je suis larguée en ce moment -_- »
    Comme toi, gros coup de coeur pour MFBTY et leur chanson Sweat Dream *__*
    Bizarrement j’ai bien aimé le nouveau MYNAME… Je ne suis pas une grande fan de ce groupe, mais j’ai bien aimé le rythme et leurs voix dans cette chanosn !

    Et sinon, j’ai découvert Sakanaction sur le blog azaseptine (si je ne me trompe pas) et j’ai beaucoup aimé aussi :)

    Pour le reste, je n’ai pas grand chose à dire, je suis bien larguée sur tous ces groupes xD

    1. Oui je comprends qu’on puisse être larguée, je sais même pas comment je fais pour suivre tout ça parfois XD
      Et oui pour Myname je suis pas fan mais j’accroche un peu sur cette chanson ! Bon après si t’as le temps hésite pas à écouter certains des titres ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *