K-drama : My Girlfriend is Gumiho

My girlfriend is gumiho

My Girlfriend is Gumiho
Source : Wiki.d-addicts

Synopsis : Cha Tae Woong est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d’être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C’est là qu’il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains. À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s’accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c’est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifique, en réalité Cha Tae Woong est terrorisé par le Gumiho. C’est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l’achat quotidien d’une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile…

Source : Nautiljon

My girlfriend is Gumiho / My girlfriend is nine-tailed fox est un drama coréen diffusé en 2010 et écrit par le duo de scénariste Hong sister (qui ont également écrit My Girl, Delightful girl Choon Hyang, Hong Gil Dong ou You’re beautiful…). Le drama est très sympathique à regarder, comme les autres dramas des Hong sister, le rythme est assez plaisant et les scènes sont à la fois romantiques et fraîches.

Le fait d’utiliser la légende coréenne du renard à neuf queue, appelé Gumiho est assez original mais je trouve que ça n’a pas été exploité à fond, il y a certains moments dans le drama où j’ai pas eu l’impression que Mi Ho soit un Gumiho. Bien sur le nombre de WTF que j’ai constaté pendant le visionnage est too damn high. Dans un drama comme ça il faut vraiment faire abstraction de sa logique pour l’apprécier et passer un bon moment. Donc dans l’ensemble, j’ai rien à redire au scénario dans la mesure où c’est un schéma simple, un poil prévisible, mais la force du drama c’est vraiment le charme de certains personnages.

My Girlfriend is Gumiho

J’ai trouvé qu’il y avait une jolie alchimie dans le couple principal Mi Ho / Dae Woong formé avec Shin Min Ah / Lee Seung Gi. Le personnage de Mi Ho est adorable et m’a bien fait rire tout au long du drama. Et puis son rapport à la nourriture est juste génial ! Bon ça donne faim quand elle parle tout le temps de viande >< Et puis Shin Min Ah est vraiment une belle actrice. Dae Woong c'est un peu le stéréotype du mec naze au début mais qui change avec la rencontre de la fille, un personnage comme on peut voir dans beaucoup de drama mais le sourire de Lee Seung Gi est vraiment charmant. Les deux ensembles sont vraiment mignons.

Bon par contre comme dans tout bons dramas, les rivaux sont insupportables. Park Dong Joo, joué par No Min Woo, est aussi lunatique qu'une fille dans sa période de règles… Désolée pour la comparaison mais honnêtement il m'a énervé a changé pas mal d'avis pendant le drama et à se rappeler de son passé… Heureusement que No Min Woo est beau sinon je l’aurai bien tarté. Après il y a le personnage de Hae In, joué par Park Soo Jin, que je comparerai bien à une enfant à qui on a pris un jouet avec lequel elle ne jouait plus. Sinon je dirai bien qu’elle est un chihuahua qui aboie beaucoup mais ne mord pas vraiment. J’ai l’impression que les rivales dans les dramas ont beaucoup les mêmes caractéristiques (sauf Eun Hye dans Hong Gil Dong qui est plus psychopathe que la moyenne).

My Girlfriend is Gumiho
Source : Tumblr

Mais il faut que je parle de mes personngages secondaires préférés : la tante de Dae Woong et le directeur Bang. Leurs scènes sont totalement kitchissime mais tellement drôle que c’est pas possible de ne pas les aimer. Malgré leur âge on dirait deux grands ados imbéciles. Les autres personnages sont sympathiques mais beaucoup moins marquant.

Après l’OST s’écoute bien, j’aime beaucoup la chanson Fox Rain de Lee Sun Hee qui est très jolie. Le reste de l’OST est pas mal. C’est bien réalisé dans l’ensemble, c’est joli à regarder. Après la fin m’a légèrement déçu à cause d’un petit élément scénaristique mais bon je ne vais pas en parler sinon je vais spoiler.

Pour résumer : drama sympathique, simple, personnages sympathiques et très caractéristique des Hong Sister. Seul petit inconvénient, pas de grande surprise. Même si j’ai bien aimé, je n’ai pas eu un méga gros coup de coeur.

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *