Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 1

Après presque 2 ans, je publie enfin mon premier article sur mon séjour en Corée du Sud à Séoul ! J’étais partie en vacances à Seoul pour quelques jours au mois d’avril de l’année 2012 pour aller voir un ami qui était en échange à l’université de Yonsei. Voici ma première journée dans la capitale de la Corée du Sud.

Je suis partie à Séoul un mardi à partir de Taipei vu que j’étais en échange universitaire là bas. J’étais assez fatiguée pour prendre l’avion surtout que la veille je venais juste de rentrer de Hualien. J’ai pris mes billets d’avion avec la compagnie Asiana Airlines et cela met seulement 1h30 pour arriver en Corée du Sud. En plus, pendant le vol il y a un snack gratuit + film / drama coréen (du coup j’ai pu voir le film You’re My Pet) donc c’était bien confortable comme trajet !

Seoul Incheon Airport

L’arrivée se fait à l’aéroport d’Incheon et il y a plusieurs choix pour aller dans le centre de Séoul : bus, train AREX ou même taxi pour ceux qui ont le temps et l’argent. Personnellement j’ai pris le AREX qui arrive directement à la station Hongik University où se situait la guesthouse / auberge de jeunesse que j’avais réservé. Il y a des trains assez régulièrement et c’est super rapide et moderne. Plus d’informations sur AREX sur leur site internet.

Et me voici arrivée dans Séoul !! :D Voici la première photo que j’ai prise en sortant du métro ! Il faisait super froid quand j’y suis allé et il avait même neigé les jours avant ! Je n’ai pas trop été dépaysé par la ville de Séoul dans la mesure où j’étais déjà ailleurs en Asie mais j’avoue que Séoul a un côté légèrement plus moderne par rapport à Taipei avec ses buildings flambants neufs. Mais que ce soit en Corée ou à Taïwan, les rues sont propres !

Seoul Hongdae

Après le métro, c’était direction Seoul i Guesthouse pour poser mes affaires et voir l’endroit dans lequel j’allais rester pendant mon séjour.

Seouli Guesthouse

J’ai pris un lit en dortoir pour fille et il y avait en tout 8 lits. Mais c’était un peu le bordel avec toutes les affaires qui traînait mais au moins ce n’était pas trop glauque. J’ai payé un peu moins de 20€ la nuit (petit dej inclus). Il y avait un grand slon, plusieurs salles de bains, cuisine et possibilité d’utiliser la machine à laver. En plus c’était à 5 mn de la station de métro Hongik. L’auberge est assez sympa et puis ça m’a permis de parler à des personnes. Après je n’ai pas trouvé la guesthouse très chaleureuse quand j’y suis allé. Mais là ils ont changé d’emplacement et c’est toujours dans le quartier de Hongdae. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de l’auberge de jeunesse Seoul i Guesthouse.

Après avoir posé mes affaires dans ma chambre, je suis allée reprendre le métro pour aller à la station Sinchon pour rejoindre mon pote. Par contre, il est arrivé en retard donc j’ai attendu dans le froid. Sinon j’ai croisé des personnes qui étaient dans mon avion par pur hasard qui ont eu la gentillesse d’attendre avec moi en attendant mon pote.

Seoul Sinchon

Après qu’il soit arrivé, en marchant un peu on est tombé sur un stand qui vendait des Tteokbokki ! Je ne me souviens plus du prix mais c’était bon et bien épicé ! Parfait pour me réchauffer un peu. Sinon c’était servi avec une espèce de boisson salé qui ressemble à du thé.

Seoul Toppoki

Ensuite c’est direction restaurant pour manger barbecue de boeuf. La viande est bien marinée et on fait cuire ça nous même sur la grille, c’est vraiment trop bon le boeuf en Corée :D En plus de la viande, on a eu le droit aux petits accompagnements et on a commandé du riz et une bouteille de soju. Pour le riz en fait il y avait aussi un peu d’algues et d’œufs de lump et il y avait un gant pour mélanger et former des boulettes de riz. Sinon j’ai bu mes premiers shots de soju dans ce restaurant et on a tenté de m’expliquer quelques jeux à boire.

Seoul Barbecue

Seoul Barbecue

Seoul Barbecue

Après un bon repas, rien de tel qu’un bon dessert. A la gare de Sinchon, il y a une très bonne odeur de gâteau qui émane d’une petite boutique qui vend des biscuits en forme de… petite crottes. Dans les esprits des occidentaux ça peut paraître bizarre mais l’odeur est tellement bonne que ça donne juste envie de goûter. En plus ça devait être 50 wons (même pas 5 cts d’euros). j’en ai pris un fourré aux haricots rouges et c’était super bon et bien moelleux.

Seoul

Sinon j’ai aussi pris une gaufre / waffle dans une boutique avec du yaourt glacé et sauce chocolat. C’était pas mal mais je trouvais la gauffre pas très sucrée et trop industrielle par rapport à l’échoppe de gauffre (Waffle House) que j’avais dans mon université à Taïwan !

Seoul Waffle

Après avoir bien mangé et bu, je suis rentrée me reposer. Donc pour une première demi-journée à Séoul, j’ai pas mal manger en fait. Mais je me suis aussi promené à proximité de la station Sinchon et un peu dans Hongdae. La suite de mes aventures à Séoul arrive… dès que j’ai le temps de rédiger les articles :)

3 thoughts on “Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 1

  1. Ah c’est vrai t’étais partie là-bas en 2012 ! Je m’en souviens ! Mmmh ça donne envie toute cette nourriture ! La Corée du Sud a l’air moins chère que le Japon pour les touristes j’ai l’impression ! Enfin plus accessible en tout cas niveau prix pour les auberges et les repas ! Puis si tu restes que dans la capitale ya déjà plein de choses à voir ! Tout est mélangé : nature, urbanisme, traditions, musées, spectacles, les alentours sont pas mal aussi apparemment. Ca me donne envie d’y aller j’espère pouvoir l’an prochain avec une amie ! :) A defaut du Japon, ce sera au moins la Corée ! ^^’

    1. Je n’ai pas été au Japon mais apparemment le Japon n’est pas si cher que ça. mais c’est clair que la Corée du Sud est plus avantageux au niveau des hébergements avec toutes les guesthouse pas trop chère qu’on peut trouver :) En tout cas j’espère que tu vas pouvoir partir en Asie l’an prochain ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *