Emission : The return of Superman / Superman is Back

The return of Superman c’est différent pères de familles coréens célèbres qui doivent s’occuper des enfants pendant 3 jours et 2 nuits sans la mère de famille. Dans cette émission coréenne diffusée sur KBS, on retrouve Lee Hwi Jae, Choo Sung Hoon, Tablo (Epik High) et Jang Hyunsung s’occuper de leurs enfants respectifs et c’est bien drôle de les voir se débrouiller et surtout de voir leurs enfants évoluer !

The Return of Superman

Chaque épisode de The Return of Superman dure entre 1h20 et 1h40, ça dure longtemps mais ça passe vite dans la mesure où on voit 4 familles différentes. Ce qui est pratique c’est que l’émission est diffusée sur Youtube sur la chaîne officielle de KBS World donc vous pouvez retrouver chaque épisodes de The Return of Superman sous-titrés en anglais directement sur Youtube !

Voici une petite présentation des différentes familles (les premières car là je ne suis pas assez avancée pour les nouvelles famille) par ordre croissant des âges des enfants.

Lee Hwi Jae et les jumeaux Seo Jun et Seo Eon

The Return of Superman Lee Hwi Jae Seojun Seoeon

Les plus jeunes de l’émission sont les faux jumeaux de Lee Hwi Jae, Seo Jun et Seo Eon. Le pauvre papa qui doit s’occuper de deux enfants en même temps. Les jumeaux sont vraiment adorables mais j’avoue que ça ne doit pas être facile de s’en occuper, surtout quand on voit Seo Eon qui pleure tout le temps dès que son père n’est pas dans la pièce (c’est un peu pour ça que j’ai une préférence pour Seo Jun). Avec le temps, on les voit grandir rapidement surtout qu’au début ils avaient du mal à ramper et maintenant ils marchent. Par contre ils sont un peu machiavéliques quand on voit comment ils font tourner Lee Hwi Jae en bourrique.

Choo Sung Hoon et Sarang

The Return of Superman Choo Sarang Choo Sung Hoon

Choo Sarang est devenu une petite fille très populaire en Corée depuis le début de The return of Superman. Il faut avouer qu’elle est mignonne et puis elle est drôle avec ses différentes manière de répondre ou avec son petit copain Yuto. Elle a aussi un appétit de monstre et les gens adorent la voir manger on dirait. Je sais pas comment elle fait pour ingurgiter tout ça à son âge mais ça explique les joues ! Sinon je la trouve légèrement gâtée avec son papa qui dit jamais non et qui lui achète toujours plein de choses. En tout cas ça me fait rire quand des célébrités comme Bi Rain, les SNSD ou Kwanghee (ZE:A) essayent d’attirer la sympathie de Sarang sans y arriver vraiment. Et puis la mère de Sarang, Yano Shiho, me fait bien rire bien qu’elle a une voix de japonaise un peu nasillarde.

Tablo et Lee Haru

The Return of Superman Lee Haru Tablo

Il n’y a pas à dire, c’est ma famille préférée dans The Return of Superman ! Haru est adorable comme fillette et elle est originale et ne fait rien comme personne. Elle a une passion infinie pour les poissons ou autre animal et puis elle est imprévisible. Et puis j’adore voir Tablo essayer de s’en occuper, parce que le plus souvent il se met au même niveau mental que Haru donc j’ai plus l’impression que c’est un babysitter plutôt qu’un papa. En tout cas, Haru tient bien de sa mère l’actrice Kang Hye Jung, qui d’ailleurs me fait bien rire lors de ses apparitions dans l’émission. Sinon Haru est une fangirl en puissance de G-Dragon et c’est vraiment drôle de voir les réactions de Haru en face de G-Dragon.

Jang Hyun Sung, Junu et Junseo

The Return of Superman Jang Hyunsung Junu Junseo

Junu et Junseo sont les plus grands enfants dans l’émission. Je les aime bien mais on sent une concurrence entre les deux frères. Junu est le futur gendre idéal de ses dames (Sarang et Haru sont déjà fan de lui). Il est poli, très mignon (on sent les pédonoona arriver quand on le voit), intelligent, sait faire beaucoup de choses. Par contre il a peur des chiens et de certains sports extrêmes. Junseo le petit frère est un peu plus délicat, aventureux et surtout il a un franc parler qui fait bien rire. J’ai eu du mal à supporter Junseo au début parce qu’il faisait trop bébé et qu’il était trop chouchouté par ses parents. Mais avec un peu de temps et surtout en voyant comment il n’arrivait pas à se faire apprécier de Sarang, j’ai eu un peu pitié de lui. Mais c’est surtout son côté honnête et imprévisible dans ses répliques qui font que j’arrive à l’apprécier. Sinon jamais laisser Jang Hyun Sung en cuisine, ça risque d’être immangeable.

J’aime bien les émissions parce que déjà les enfants sont adorables et puis c’est ma dose cute du moment, ça me met de bonne humeur de voir ces enfants évoluer. Et puis c’est léger à regarder. Ce que j’aime bien c’est que même si les situations ou les endroits sont prévus par la production, les réactions des enfants sont imprévisibles.

Par contre, il y a quelques points qui me posent problème dont le problème éthique de faire tourner les enfants. Par exemple, les jumeaux n’ont pas encore l’âge d’exprimer leur opinion. Et puis, je suis pas sûre que pour les enfants certains passages soient agréables. Je pense notamment à Sarang et ses problèmes de constipation. Certes c’est le rôle de la production qui choisit les passages mais quand même les enfants qui deviendront adultes risquent d’apprécier moyennement. Après, ce qui est bien avec l’émission c’est que cela permet aux familles d’avoir des souvenirs sympathiques surtout que parfois ils vont dans des endroits bien sympathiques comme le voyage sur l’île de Jeju.

Si vous avez besoin d’une dose de mignon, vous avez envie de voir des enfants adorables ou si vous voulez juste voir des papa galérer avec leurs enfants, The Return of Superman est l’émission faite pour  vous ! Et puis si vous êtes parents prochainement, ça peut toujours servir de voir l’émission pour relativiser :) Pour ma part, je vais retourner au visionnage de l’émission !

One thought on “Emission : The return of Superman / Superman is Back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *