J-movie : Lettre à Momo, ももへの手紙, Momo e no Tegami

Lettre à Momo

Synopsis : Momo est une jeune fille qui vit avec sa mère. De son père disparu, elle a conservé une dernière lettre à peine commencée, où ne sont écrits que les mots : « Chère Momo… ». Momo et sa mère viennent de quitter Tokyo pour s’installer sur les côtes de la mer intérieure du Japon, dans une ville environnée de somptueux paysages naturels. Mais Momo ne peut s’empêcher de se demander ce que son père voulait lui dire dans cette dernière lettre. Un jour, elle découvre par hasard, dans le grenier de la maison, un vieux manuscrit étrange. Cette découverte déclenche une série d’événements surnaturels.

Source : Wikipédia

Lettre à Momo est un film d’animation japonais qui est sorti dans les salles françaises le 25 septembre 2013. Malheureusement pour nous la diffusion ne s’est fait que dans certaines salles de France et n’est pas resté très longtemps en salles. Mais je me suis débrouillée pour aller le voir quand même !

Lettre à Momo est un film sur le thème du deuil et c’est fait de manière drôle et touchant. Ce n’est pas le meilleur film que j’ai vu en comparaison à ce que j’ai pu voir en terme de film d’animation japonais mais il y avait un certain charme qui fait qu’on est porté par cette histoire et qu’une larmichette peut apparaître.

Lettre à Momo

L’histoire est construite d’une manière logique, c’est assez classique et prévisible. Mais on alterne entre les scènes un peu triste et les scènes drôles, donc on s’ennuie que très rarement. Le film est sympa mais il ne m’aura pas marqué par son histoire. Après le thème du deuil est traité qu’en surface quand on y réfléchit bien mais ça reste touchant.

L’atout principal du film c’est surtout : les Yokai qui sont hilarants ! Ils sont mêmes pas attachants et totalement tête à claque pour certains mais on les aime bien quand même. Enfin, c’est surtout leurs conneries qu’on apprécie ! Coup de coeur pour le Yokai Mame. Il est pas mignon au sens propre du terme mais il est vraiment attachant et drôle ^^

Lettre à Momo

Lettre à Momo est un joli film d’animation japonais. D’ailleurs au niveau des dessins, c’est assez bien réussi ! Peut-être pas le meilleur film qu’on puisse voir mais ça reste un joli film divertissant. Et c’est quand même dommage que la distribution du film n’ait pas été plus conséquente.

Ma note : 14/20

2 thoughts on “J-movie : Lettre à Momo, ももへの手紙, Momo e no Tegami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *