My favorite Asian « Feel Good » artists

Un petit coup de blues, rien de tel que de la musique pour retrouver le sourire ! Dans cet article, je voulais présenter quelques artistes dont les chansons Feel Good qui me remontent le moral.

Désolée pour le titre anglais, mais je n’arrivais à trouver une meilleure formulation ^^’ Et puis c’est à partir du terme « Feel Good » que j’ai fait l’article donc il fallait bien que je le case dans le titre ! C’est totalement subjectif et puis dans l’article je me concentre sur des artistes, leurs styles ou leurs voix et pas sur une chanson en particulier. Si je devais faire un article sur toutes les musiques, je ne suis pas sortie de l’auberge.

Feel Good Music Okura Tadayoshi

Source image : Pininha DeviantArt

L’idée de cet article m’est venu en écoutant l’album d’AKMU ou Akdong Musician. J’avais déjà parlé de ce duo dans l’article sur K-pop Star. Ils viennent de faire leur début officiel sous YG Entertainment avec une album et le clip 200%. Leur album est à l’image de leur musique c’est à dire simple, authentique et qui donne le sourire. Leurs musiques sont mignonnes et ils ont un petit truc qui fait que quand j’écoute leurs musiques ça me rend joyeuse.

Ensuite, s’il y a une entreprise dont les musiques me feront toujours sourires et me sentir bien, c’est la Johnny’s Entertainment. Notamment avec les musiques du groupe News et Kanjani8. C’est de la pop au sens premier du terme et même si ça peut paraître kitsch ou ridicule, j’aime beaucoup écouter leur chanson pour me sentir bien et me remotiver. Et puis, les NEWS font parti des premiers groupes que j’ai écouté en tant que fangirl donc forcément je ressens une petite nostalgie de ma période fangirl naïve. Et les Kanjani8 c’est que leur musique peuvent aussi bien être de qualité mais aussi totalement ridicule, ce qui donne la patate. Malheureusement je suis dans l’incapacité de mettre un clip dans la mesure où la Johnny’s Entertainment censure tout sur internet.

Feel Good Music Eito Ranger
Impossible de rester de marbre devant les Eito Rangers :D

Dans le style boysband Feel Good, je demande aussi les sub-unit Super Junior H et Super Junior T. Rokkugo aussi bien que Cooking Cooking (Yoriwang) sont des chansons géniales pour donner le sourire. Les clips des chansons sont également des bons remèdes pour rire un bon coup.

Le Kawaii ça rend de bonne humeur et on voit la vie en rose ou avec des trucs mignons partout. Et pour des chansons Kawaii on va retrouver Kyary Pamyu Pamyu et ses musiques délirantes mais catchy. Voir de la couleur c’est bon pour votre moral donc faites une cure de clip de Kyary Pamyu Pamyu ! Ok il y a des trucs bizarres mais c’est drôle ^^

Clazziquai Project est un de mes groupes préférés toutes nationalités confondues. Leurs musiques sont pas forcément du même style que les artistes que j’ai cité avant mais les chansons de Clazziquai Project ont des sonorités qui fait qu’elles sont agréables à écouter. Une chanson Feel Good n’a pas forcément besoin d’être mignonne ou drôle, il faut aussi qu’elle soit agréable à écouter et qu’elle me permette de me détendre. Comme clip de Clazziquai Project je ne mettrai pas How we Feel dans la mesure où je l’ai déjà mise dans beaucoup de mes autres articles, mais voici le clip Sweety avec Lee Jun Ki de l’époque.

Le groupe japonais Ikimono Gatari est aussi un bon remède contre la morosité. Leurs chansons sont dynamiques ce qui donne envie de se bouger. La voix de la chanteuse est entraînante. Quand j’écoute leur chanson ça me donne juste envie de sortir et de m’allonger dans l’herbe pour profiter du soleil (enfin quand le soleil est là).

https://www.youtube.com/watch?v=oWalQpjVOhc

Ai Otsuka fait de belles chansons qui peuvent être « tristes » mais elle fait surtout des chansons pop colorée et dynamiques qui donnent envie de sauter partout. Et puis elle a une voix tellement mimi que ça fait du bien de l’entendre.

J’espère que cet article vous aura donner envie de sourire avec ces musiques :) Et vous, vous écoutez quoi comme musique ou artiste pour vous sentir bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *